Découvrir Mygotopia

INFORMATIONS IMPORTANTES

  1. Mygotopia est un addon en cours de développement. À ce jour, aucune version n'est disponible.
  2. Les premières versions Alpha seront disponible d'ici la fin de l'année 2021. Les versions Alpha seront uniquement disponibles pour les membres Diamond de mon Patreon, que vous pouvez rejoindre en cliquant ici.
  3. Pour jouer gratuitement sur Mygotopia, il vous faudra attendre la publication de la version publique dont la date de disponibilité n'est pas encore connue à ce jour. 
Mygotopia logo fond blanc 2

Mygotopia Map est un addon officiel pour Grand Utopia. Ce dernier dévérouille un tout nouveau pays situé au nord de l'île de Grand Utopia. Cette nouvelle contrée ne s'inspire pas de la France. Cette fois-ci, je laisse libre cours à mon imagination pour vous proposer une immersion différente, dans une nation fictive que l'on pourrait situer à mi-chemin entre la culture américaine et européenne. Mygotopia est un pays vaste, synonyme de grands espaces. L'étendue qu'offre la création de cette map sur un continent et non plus sur une île permet de laisser davantage d'espace entre les villes et les villages, pour créer des paysages plus beaux et plus réalistes. Bon à savoir, la langue officielle en Mygotopia est l'anglais (et non le français !).

Pour créer ce pays, j'utilise des éléments de plusieurs pays européens. Le but étant de vous donner la sensation de parcourir une terre inconnue, que vous n'avez jamais vu ailleurs. Et par conséquent, un petit Code de la Route local est disponible sur le site pour vous familiariser avec les lois et règles en vigueur en Mygotopia.

Vous pouvez suivre l'avancée de la création de cet addon via Trello.

Mais avant toute chose, voilà une courte vidéo présentant la MyGotopia Map, ainsi qu'un premier gameplay (FR) réalisé en avant-première par le youtuber MColo !

Planification des premières routes, des premières villes et des premiers villages

Je vous avais prévenu, Mygotopia sera vaste. À terme, cette addon sera plus vaste que Grand Utopia. Toutefois la densité urbaine sera plus faible, permettant de rouler de longs moments au milieu de la nature mygotopienne. Au programme, des grandes forêts, des larges plaines agricoles, des arides étendues désertiques, des hauts sommets rocheux, des profonds canyons et aussi des grands lacs. Voici la première version de la planification concernant les axes routiers principaux et les communes à venir. Pour info, vous pouvez accéder à la version HD de cette image via le menu verticale à droite de votre écran.

En jaune, vous trouverez les axes autoroutiers reliant les villes majeures.
En blanc, vous trouverez le réseau routier secondaire, reliant les villes (en lettres capitales) et les villages plus petits (en lettres minuscules)
En gris foncé, vous trouverez les routes majeurs du réseau secondaire.

Évidemment, ce plan n'est pas définitif et peut être amené à évoluer.