FAQ - Support technique
Comment dois-je signaler un bug que j'ai trouvé ?
Lorsque vous rencontrez un bug sur l'un de mes mods et que vous souhaitez me le signaler pour qu'il soit corrigé, vous devez utiliser le canal dédié sur le Discord officiel de Grand Utopia. Cliquez sur l'image pour recevoir votre invitation.
/!\ Merci de ne pas signaler les bugs sur d'autres plateformes (forums/Facebook/Instagram/email/etc.), car il est fort possible que votre demande ne soit pas prise en compte.
Mon jeu crash, comment faire ?
Avant de créer un rapport de bug pour signaler un crash, vérifier dans un premier temps :
- que la version du mod que vous avez est bien compatible avec la version d'ETS 2 que vous avez.
- que le crash est présent même dans une partie sans aucun autre mod.
- que vous avez alloué plus de mémoire RAM à votre jeu (une procédure est disponible dans le Guide Utilisateur consultable ici : GU - Guide utilisateur (FR).pdf - Google Drive).
- que votre PC dispose d'une bonne configuration.
- que vous avez fait une vérification des fichiers de votre jeu (sur Steam).
En effet, pour recréer des environnements réalistes et donc de qualité, je dois utiliser beaucoup d'items. Cela affecte grandement les performances de votre PC qui a besoin de plus de ressources pour faire fonctionner le jeu. Notez que mes mods sont testés continuellement par les membres de mon Patreon et moi-même avant chaque lancement publique d'une nouvelle version. La plupart du temps, l'origine du crash est sans doute votre configuration.